Ce n’est pas pour rien que Cengiz a été désigné comme l’un des dix meilleurs photographes d’Amérique par la Wedding Photo Journalist Association. Son style photographique original et rafraîchissant fusionne sans effort les quatre éléments de la photographie de mariage moderne : le photojournalisme, la photo d’art éditoriale, les portraits, les détails, le décor et l’ambiance.
Ce qui le motive, c’est la passion qu’il éprouve pour ses couples et leurs célébrations uniques. Cengiz a quitté une carrière prometteuse à Wall Street pour se consacrer à sa passion pour la photographie de portraits et d’événements… et il n’a jamais regardé en arrière. Aujourd’hui, il possède et exploite deux studios internationaux primés, basés à Paris et à New York.
Cengiz a documenté les mariages de nombreuses personnalités et son travail a été présenté sur CNN, TIME, People, E !, abc News, ET, The Huffington Post, Los Angeles Times, … pour n’en citer que quelques-uns.
Cengiz est largement considéré comme l’un des photographes de mariage les plus influents de son temps, et ses photos continuent d’orner les couvertures et les blogs des publications nuptiales les plus réputées du moment, notamment BRIDES, Carats & Cake, Style Me Pretty, Merci NYC, Junebug Weddings, Grace Ormonde Wedding Style, Fearless Photographers, Modern Luxury Brides, Ideal Bride, New York Weddings, WedLuxe, How He Asked, French Wedding Style, Tatler, et d’innombrables autres.
Cengiz is a contributing editor to Grace Ormonde Wedding Style, a photography judge for Junebug Weddings, and a global educator.
Cengiz contribue à la rédaction de Grace Ormonde Wedding Style, est juge en photographie pour Junebug Weddings et est un éducateur international.
Lorsqu’il n’est pas en train de documenter des couples fabuleux à travers le monde, Cengiz aime passer du temps avec sa famille, voyager dans des endroits exotiques, boire un bon Bordeaux et regarder ses Lakers .
Citations célèbres :
“Ne tirez pas sur ce à quoi ça ressemble. Tirez sur ce que ça fait. ~ David Alan Harvey
“Il est plus important de cliquer avec les gens qu’avec l’obturateur.” Alfred Eisenstaedt